« Fabrik ta ville », installation participative à Lille

Publié le 19 décembre 2018 à 21:05

L’Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille propose « Fabrik ta ville », une installation participative d’architecture dédiée à la réouverture de la salle des plans‐reliefs du Palais des beaux-arts lillois.

À partir du 28 janvier 2019, le public du Palais des beaux‐arts est invité à mieux comprendre la ville et à la bâtir ensemble, à travers le projet « Fabrik ta ville », en écho aux précieux plans classés monuments historiques dont la renaissance sera célébrée le 16 mars.
L’installation se composera au fil des jours au cœur de l’atrium qui accueillera les créations des visiteurs, réalisées dans les ateliers pédagogiques du musée, ou par un public individuel les diman

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Musique Le larron pris au piège de l’amour

L’occasion fait souvent le larron y compris en amour. Le jeune Rossini en a fait le sujet d’une de ces Burletta per musica (farce en musique) riches en quiproquos, méprises et retournements croustillants de situation dont le public populaire italien était friand.

L’affaire est d’autant plus (...)

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :