Le chef Alexandre Bloch reconduit à l’ONL...

par Albert LAMMERTYN
Publié le 19 décembre 2018 à 19:25

Ivan Renar, président de l’Orchestre national de Lille, a prolongé le mandat de directeur musical d’Alexandre Bloch jusqu’en juillet 2024, sur proposition de François Bou, directeur général et en accord avec le conseil d’administration.

Directeur musical de l’Orchestre national de Lille depuis septembre 2016, le chef français Alexandre Bloch, pagé de trente-trois ans, en est à sa troisième saison lilloise. Son mandat vient d’être prolongé jusqu’en juillet 2024.
Depuis plus de deux ans, il a impulsé une nouvelle dynamique sur le plan artistique avec les musiciens (nombreux renouvellements au sein des pupitres dont la nouvelle violon solo Ayako Tanaka) et dans la programmation, en proposant de nouveaux formats : « 

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Musique Le larron pris au piège de l’amour

L’occasion fait souvent le larron y compris en amour. Le jeune Rossini en a fait le sujet d’une de ces Burletta per musica (farce en musique) riches en quiproquos, méprises et retournements croustillants de situation dont le public populaire italien était friand.

L’affaire est d’autant plus (...)

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :