En salle

Notre sélection ciné de la semaine

par MICHELE LOTH
Publié le 27 juillet 2020 à 11:10

> Madre Les premières scènes du film réalisé par Rodrigo Sorogoyen nous plongent dans le drame vécu par Elena dont le fils âgé de 6 ans disparaît sur une plage de Normandie. Dix ans plus tard, Elena vit et travaille dans un restaurant au bord de la mer dans le souvenir permanent de cet enfant disparu. Elle rencontre Jean, un adolescent qui lui rappelle son fils et entretient avec lui des relations intrigantes. L’actrice Marta Nieto s’est imprégnée de la personnalité complexe d’une femme dont la vie a été bouleversée par l’intensité d’un drame intime.

> Adorables est qualifiée de « comédie de vie » par la réalisatrice Solange Cicurel, une comédie qui devrait rassurer les parents confrontés à la crise d’adolescence de leur enfant. L’adolescente est Lila, interprétée par Ioni Matos, qui a été une enfant sage et qui soudainement entre en rébellion contre ses parents et plus précisément sa mère Emma. Le père, Victor, qui ne vit pas au quotidien avec sa fille est présenté comme un médiateur dans un film familial plaisamment interprété par Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste.

> The king of Staten Island est un film en partie autobiographique sur l’acteur Pete Davidson qui a perdu son père lors des attentats du 11 septembre. Ce dernier interprète le rôle de Scott, un jeune homme de 24 ans dont le père pompier est mort en service. Scott est un adulescent qui passe ses journées avec des amis un peu paumés et qui rêve d’ouvrir un salon de tatouage. Quand sa mère, Margie, entretient de nouveau une relation avec un pompier, Scott est confronté à une épreuve morale qui devrait le transformer. Judd Apatow a choisi un beau casting d’acteurs, au centre desquels se situe Pete Davidson, pour interpréter avec humour une comédie sociale qui nous permet de découvrir le quotidien des habitants dans les quartiers de Staten Island. Le talent des acteurs et le regard du réalisateur sur ses personnages sont un atout dont le film peut bénéficier à sa sortie sur les écrans.

(Photo : Pete Davidson interprète le rôle de Scott dans The king of Staten Island, une comédie sociale en salle actuellement. © Copyright 2020 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved)