Artistes en nage libre

par Albert LAMMERTYN
Publié le 22 décembre 2018 à 15:20 Mise à jour le 30 décembre 2018

Isabelle Carpentier, Caroline Léger, Philippe Brodzki, Catherine Delbruyère, Vincent Kempenaers, Peter Vermandere, Sonja Delforce, Francine Delmotte, Chantal Delporte, Isabelle Francis, Hélène Rivière, Michel Jedwab, Monique Voz, Delphine Joly, Francine Michel, Jean-Claude Legrand, Myriam Louyest, Marie-Agnès Marlair, Christine Mawet, Elise Peroi, Romina Remmo, Marie-Noëlle Risack, Bettina Philippo, Lou Sautreau, Nelly Van Oost figurent parmi les nombreux artistes de l’exposition de céramiques Nage libre en cours à La Piscine de Roubaix (Nord). Une des cinq expositions concomittantes depuis la réouverture du musée, le 20 octobre.

Après Une certaine idée de la céramique belge (2015), le World Crafts Council–Belgique francophone de Mons et La Piscine entament une nouvelle collaboration. Cette fois-ci, les artistes membres du WCC•BF plongent dans les collections permanentes du musée roubaisien et s’en imprègnent pour créer leurs propres pièces. Ensemble, les œuvres de la collection permanente et une sélection de celles des artistes belges élargissent le champ de la création par un dialogue fertile et inspiré.
Nage libre est une des cinq expositions présentées depuis 20 octobre 2018 et composant le programme de réouverture du musée après son agrandissement.

Jusqu’au 20 janvier 2019 à La Piscine, musée d’art et d’industrie André-Diligent, 27, rue de l’Espérance, à Roubaix.