Picasso, sculpteur moderne

par Albert LAMMERTYN
Publié le 29 décembre 2018 à 16:22 | Mise à jour le 10 janvier 2019

Depuis sa réouverture après agrandissement, une des trois expositions phares en cours au musée La Piscine (Roubaix, Nord), Picasso : L’Homme au mouton propose notamment une lecture contextualisée d’une œuvre emblématique de l’histoire de la sculpture moderne.

L’exposition Picasso : L’Homme au mouton s’inscrit dans la réflexion que mène le musée roubaisien La Piscine sur la sculpture contemporaine. L’ambition d’une nouvelle lecture de l’histoire de l’art moderne est affichée. L’exposition associe aux créations de Pablo Picasso des œuvres d’autres artistes. L’importance de la sculpture dans son itinéraire de créateur est aussi illustrée par Le Sculpteur (1931), célèbre toile à laquelle est confrontée la Tête de l’homme au nez cassé d’Auguste Rodin.
En 1942, quand Picasso visite l’exposit

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :