Exposition

Richard ici et Marcziniak là

par Albert LAMMERTYN
Publié le 20 décembre 2019 à 16:00

Jusqu’à fin décembre, histoire de bien conclure 2019, le peintre Richard Marcziniak, qui fait souvent découvrir d’autres artistes, expose ses plus récentes œuvres dans un ensemble intitulé « Ici et là »

Parmi une peinture encore fraîche de plusieurs œuvres de cette année, Richard Marcziniak a invité d’autres toiles à peine plus anciennes, remontant à 2017 et 2018, pour composer son exposition Ici et là.

Comme il se sent à l’aise aussi bien en aquarelle (plutôt à la morte saison) que dans l’huile (dès que le printemps revient), il voyage entre ces deux techniques. L’œil du public fait de même, papillonnant d’une œuvre à l’autre, dans

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Municipales 2020 Rouvroy, ville de solidarité

« Le 15 mars, il n’y a qu’un seul tour pour voter et décider ! » Pour Valérie Cuvillier, maire sortante, la voie tracée par Jean Haja reste la seule direction possible : agir pour et avec les habitants. « Nous faisons campagne avec la volonté de poursuivre le travail engagé avec les Rouvroysiens. (...)

Artiste à la une L’art dans sa dimension politique

Patrick Dorobisz, Lillois et fier de sa ville, partage son œuvre entre toile et partition. Il écrit de la musique et compose sa peinture. Mais plus encore, il s’imprègne de la société, de son évolution ou sa régression. Un artiste témoin de la marche du temps qui veut, aussi, faire bouger les lignes. (...)

Artiste à la une Le panache électronique

Nous commençons 2020 par une carte blanche à un artiste. Pour ce premier numéro de l’année, la Une, et la der, de votre journal ont été confiées à Patrick Dorobisz, un créateur nordiste basé à Lille, qui a gentiment accepté de vous offrir une partie de son travail.

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :