Sally Fawkes a repoussé ses limites artistiques

La résidence de Sally Fawkes à Sars-Poteries à l'invitation de l'atelier du verre.

par Albert LAMMERTYN
Publié le 12 janvier 2019 | Mise à jour le 13 janvier 2019

Sally Fawkes, qui expose ses sculptures au musée du verre de Sars-Poteries (MusVerre), est née à Londres (Angleterre) en 1968. Après une formation au Surrey Institute of Art and Design (Royaume-Uni) puis au Northlands Creative Glass en Écosse, elle participe à des expositions en Angleterre comme à l’étranger et enseigne régulièrement à Farnham (Royaume-Uni), Bornholm (Danemark) ou La Granja (Espagne).
Depuis 2000, elle a installé son atelier dans le Gloucestershire, au sud de l’Angleterre, avec l’artiste Richard Jackson, son mari.

Ce que l’artiste britannique écrit à propos de sa résidence

« Lors d’une visite éphémère, le territoire de Sars-Poteries peut paraître tout à fait banal, mais regardez un peu plus profondément sous la surface, au-delà des apparences. Vous verrez, c’est tout à fait remarquable. Trip Advisor affiche une visite au MusVerre comme résultat de rech

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Guillaumet l’Algérien

Il est enterré au cimetière de Montmartre. Il vécut, un peu, au pied de la butte. Ancrage parisien pour un homme qui laisse ses couleurs envahir les déserts. Né à Puteaux dans les Hauts-de-Seine en 1840, il consacra quasiment toute sa carrière à l’Algérie. Aux Beaux-Arts, il est l’élève de François (...)

A la Une :

Lire aussi :