Sally Fawkes a repoussé ses limites artistiques

La résidence de Sally Fawkes à Sars-Poteries à l'invitation de l'atelier du verre.

par Albert LAMMERTYN
Publié le 12 janvier 2019 à 15:34 | Mise à jour le 13 janvier 2019

Sally Fawkes, qui expose ses sculptures au musée du verre de Sars-Poteries (MusVerre), est née à Londres (Angleterre) en 1968. Après une formation au Surrey Institute of Art and Design (Royaume-Uni) puis au Northlands Creative Glass en Écosse, elle participe à des expositions en Angleterre comme à l’étranger et enseigne régulièrement à Farnham (Royaume-Uni), Bornholm (Danemark) ou La Granja (Espagne).
Depuis 2000, elle a installé son atelier dans le Gloucestershire, au sud de l’Angleterre, avec l’artiste Richard Jackson, son mari.

Ce que l’artiste britannique écrit à propos de sa résidence

« Lors d’une visite éphémère, le territoire de Sars-Poteries peut paraître tout à fait banal, mais regardez un peu plus profondément sous la surface, au-delà des apparences. Vous verrez, c’est tout à fait remarquable. Trip Advisor affiche une visite au MusVerre comme résultat de rech

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Dernières semaines avec Brueghel à Cassel

L’exposition Fêtes et kermesses au temps des Brueghel, au musée départemental de Flandre, à Cassel, bat des records de fréquentation : trente-huit mille visiteurs depuis son ouverture à la mi- mars. Profitez des rendez-vous que le musée propose jusqu’au 14 juillet, date de clôture (...)

« Homère » au Louvre-Lens L’Épopée, un foyer lumineux

Amour laisse place à Homère : après l’exploration du sentiment amoureux à travers les disciplines et les époques, le Louvre-Lens apporte un éclairage original sur l’une des figures les plus emblématiques du monde grec.

L’Iliade et l’Odyssée, poèmes épiques passés du chant au récit écrit, traversant les (...)

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :