Les troubadours de "Wazemmes l’Accordéon"

Publié le 17 mai 2019 à 18:13

Le « Trouba Train-Trip » Bruxelles-Lille ouvre samedi 18 mai le 21e festival Wazemmes l’Accordéon. Dans le cadre du projet « 2020 Troubadours », un trajet en train de Bruxelles à Lille est en effet organisé, à une semaine des élections européennes, soulignant la richesse de l’Europe musicale.

À l’arrivée à la gare Lille-Flandres, une parade guidera le public vers le parc Matisse, place François-Mitterrand, pour le concert en collaboration avec Eldorado(lille3000). De 18 à 21h Arno, Adamo et Dick Annegarn, accompagnés par l’Orchestre international du Vetex,interpréteront six de leurs grands succès. Les 24, 25 et 26 mai, le festival prend place à la Gare Saint-Sauveur pour le week-end « St So Mexico » avec Les Mariatchoum, Dj Dany Romero, Sindicato Sonico et les Mexican Shamans.

Mardi 28, au Grand Sud, un concert multicolore avec les groupes Mes souliers sont rouges, Les 3 Fromages, Lénine Renaud et Les Ukuléléboboys. Mercredi 29 sonnera l’heure du célèbre « Bal du Cheval Blanc » avec Les Zazous et Monique en maîtresse de cérémonie. Viendra ensuite la « Waz Pétanque Cup » le jeudi 30 mai. Le samedi 1erjuin est celui de la fameuse soirée « 12 Bars /12 Groupes ». Le lendemain, la « CaravaneVanne » entre en piste en partenariat avec les amis belges de L’Accordéon Moi J’aime et un R’ d’Accordéon. Les « Grands Bals » du samedi 8 juin serontaux couleurs du Mexique, avec la venue de la diva Alejandra Robles, accompagnée de l’Orchestre d’Harmonie de Lille-Fives. Le festival se clôturera le samedi 15 juin avec Les Mariatchoum.