Dunkerque

Premières aventures d’été

par Albert LAMMERTYN
Publié le 14 juin 2019 à 18:18

Pour lancer la saison des festivals dans les Hauts-de-France, celui de la Bonne Aventure, troisième du nom, promet de belles rencontres sur la plage de Malo-les-Bains les samedi 22 et dimanche 23 juin prochains.

Charlotte Gainsbourg.
© Collier Shorr

Dunkerque lance les festivals d’été dans les Hauts-de-France. Les 22 et 23 juin, La Bonne Aventure revient étaler à Malo-les-Bains, la reine des plages du Nord, sa programmation riche et de plus gratuite d’accès. « Il y en a pour les oiseaux de nuit, les flâneurs de jour, ceux qui aiment la foule ou ceux qui la fuient », souligne l’organisation.

Des surprises
de midi à minuit

Sur la Grande Scène, place du Casino, du beau monde : Feu Chatterton, Charlotte Gainsbourg, Parcels, Georgio (le nouvel empereur du rap), Meute (fanfare analogique), Thérapie Taxi, sans omettre Underground System ni les vibrations de Groundation.
Mais le festival est aussi composé de surprises de midi à minuit pendant ses deux journées, sur la place du Centenaire. Face à la mer, les concerts, animateurs DJ, mais aussi les camions-restaurants et installations diverses se posent là pour pimenter votre promenade. Citons entre autres le funk de Vaudou Game, l’orchestre rock Aquaserge, etc.
La Fleur offrira un bouquet final techno. Le tout étant agrémenté par Johnny et Wallace ou encore par XIII et Jack’s On Fire, les gagnants du tremplin régional L’Ascenseur, le très bien nommé.
Les pieds dans le sable, pour vous reposer les oreilles, allez découvrir les diverses installations plastiques et interactives, le bunker-hôpital de Rosendaël avec Poly-sons ou l’installation des Frères Crayon dans l’ancien mini-golf de Malo.
Au total, une cinquantaine de spectacles sont programmés pour cette troisième mouture de La Bonne Aventure qui, avec ses « parcours secrets », est la petite sœur des Nuits secrètes d’Aulnoye-Aymeries mais qui lui passe devant au calendrier. Le principe de ces parcours est d’embarquer dans un bus sans savoir où l’on va, histoire de ne découvrir l’artiste qu’au moment où le concert commence.
Cette année, un trajet à vélo est proposé, en collaboration avec l’Association Droit au vélo (ADAV). Il est recommandé de réserver sans perdre de temps.
_
Photos © Coolen Caroline et Sarah Bastin

Festival La Bonne Aventure