Vingt ans qu’ils nous enchantent !

par Albert LAMMERTYN
Publié le 21 février 2019 à 15:49

Fort d’un plateau encore plus relevé pour l’occasion, le festival itinérant Les Enchanteurs, beau bébé de l’association Droit de Cité, fête sa vingtième édition du 22 février au 6 avril, dans vingt-sept communes du Pas-de-Calais.

Aux Enchanteurs, on connaît la chanson. Et on l’honore au mieux depuis vingt ans. Quand on a déjà eu à son tableau d’affichage, au long de ces ans chantés, des lurons et pointures comme Marcel et son Orchestre, Idir, Miossec, Arthur H, La Rue Kétanou, le regretté Jacques Higelin, Les Fatals Picards, Pigalle, Les Hurlements de Léo, Emily Loizeau, Clarika, Barcella, Debout sur le Zinc, Les Mauvaises Langues, Les Blaireaux, Stella, Elmer Food Beat, Raoul Petite, Bernard Lubat, Massilia Sound Sys

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Les troubadours de "Wazemmes l’Accordéon"

De 18 à 21h Arno, Adamo et Dick Annegarn, accompagnés par l’Orchestre international du Vetex, interpréteront six de leurs grands succès. Les 24, 25 et 26 mai, le festival prend place à la Gare Saint-Sauveur pour le week-end « St So Mexico » avec Les Mariatchoum, Dj Dany Romero, Sindicato Sonico et les Mexican Shamans.

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :