Dunkerquois

Accompagner l’économie locale pendant la pandémie

Publié le 24 avril 2020 à 12:14

Faire face à une situation inédite oblige à l’innovation. Dans le Dunkerquois, travailler ensemble est quasiment devenu une façon de vivre. Il faut dire que le territoire a traversé un nombre incalculable de crises majeures. Apprendre à rebondir, construire une alternative est devenu une seconde nature pour les responsables politiques et économiques.

François Lavallée, président de la CCI Littoral Hauts-de-France, ne manque pas de le rappeler, « nous avons l’habitude de travailler en commun » et de chercher des solutions aussi. Dans un contexte national où la consommation nationale subit un repli de 35 % selon l’Insee, aucun secteur n’est épargné. Des cafés, hôtels restaurants, aux boutiques de mode, en passant par les loisirs ou la cultures, indépendants, sous-traitants, industriels… L’impact économique est énorme. Sur le littoral, 1 700 dossiers ont été examin

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Masques gratuits Les communistes persistent et signent

Ce lundi 18 mai, les élus communistes de la région (députés, sénateurs, conseillers, secrétaires départementaux...) se sont réunis devant le siège lillois de l’Agence régionale de Santé. Portant chacun un masque et respectant la règle de distanciation physique (notre photo), ils ont rappelé, par la voix du (...)

Laetitia Avia Internet sans haine ?

Un an après le dépôt de sa proposition de loi visant à lutter contre les contenus haineux sur internet, la député (LREM) Laetitia Avia, a vu son texte adopté le 13 mai. La loi, applicable dès juillet, impose une obligation de retrait des contenus, sans passer par un juge, en moins de 24 heures après un (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :