Alain Bruneel travaille au maintien du triage de Somain

Publié le 11 septembre 2020 à 17:01

Jeudi 3 septembre, le député communiste du Nord rencontrait Florian Weyer, directeur adjoint du cabinet du ministre des Transports, et Claire Le Deuff, conseillère de Jean-Baptiste Djebbari, pour évoquer l’avenir de la gare de triage de Somain.

Dans son interview télévisée du 14 juillet dernier, le président de la République annonçait que « le fret ferroviaire sera redéveloppé massivement » tandis que le Premier ministre Jean Castex déclarait à Valenton dans le Val-de-Marne, fin juillet, « c’est un sujet majeur, nous devons investir », évoquant le développement d’autoroutes ferroviaires, la gratuité des péages ferroviaires jusqu’à la fin de l’année 2020 et leur réduction de moitié en 2021. Cette « reconquête du fret » voulue par l’exécutif s’inscrit au

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Pérenchies Les salariés de Demeyere au chômage partiel

À la surprise générale, les salariés de l’entreprise Demeyere ont été mis au chômage partiel cette semaine. Pourtant, rien ne laissait présager un tel scénario pour le fabricant de meubles nordiste qui venait tout juste d’obtenir un prêt garanti par l’État - à hauteur de 30 millions d’euros - (...)

Lire aussi :