Covid-19

La CGT monte au créneau contre les sanctions financières infligées aux salariés

Publié le 23 novembre 2020 à 11:10

Dans un communiqué daté du 12 novembre, la CGT s’indigne des pénalités financières infligées au travailleurs atteints de la Covid-19. Tandis que les foyers de contaminations se multiplient dans les Ehpad et en entreprise, le syndicat rapporte certaines situations désastreuses pour les salariés, notamment dans le domaine de la santé. « Certains employeurs, notamment dans les secteurs de la santé et du médico-social exercent des pressions pour que les personnes positives symptomatiques ou parfois malades continuent de travailler au mépris de la santé des personnes vulnérables auprès desquelles elles interviennent » décrit la CGT qui pointe « un véritable problème éthique » et un « enjeu de santé publique ».
Ce n’est pas tout, d’après la CGT de nombreux employés craignent même de se faire tester et d

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Point de vue Potion amère…

Le père Noël prépare une seconde tournée. Mais celle-ci s’adressera aux actionnaires de Sanofi. Leurs actions sont promises à un bonus de 24,51% à trois mois pour atteindre la coquette somme de 101,63 euros. L’accord des traders et des analystes boursiers sur l’avenir de l’entreprise pharmaceutique (...)

Lille Les vœux du monde de la culture pour 2021

Ils étaient une centaine d’artistes (acteurs, musiciens, compagnies indépendantes…) à marcher en direction de la DRAC ce mardi 19 janvier pour faire part de leurs revendications. Leur principale demande, le renouvellement de « l’année blanche » au-delà du mois d’août 2021. « Certains n’ont pas pu (...)

Thermalisme Alain Bocquet tire l’alarme

Le maire de Saint-Amand-les-Eaux attire l’attention des ministres de l’économie et de la Santé sur la situation des établissements thermaux. Dans un courrier qu’il leur adresse, il explique que la pandémie de Covid-19 a durement frappé ce secteur. Le bilan est très lourd avec 100 000 millions d’euros (...)

Lire aussi :