Steenvoorde

Danone veut des aides publiques pour être plus concurrentiel

par Philippe Allienne
Publié le 28 février 2020 à 19:31

La communauté de communes de Flandre intérieure (CCFI) a voté une subvention de 450 000 euros pour l’usine Blédina de Steenvoorde (groupe Danone). Avec les aides de la Région, celle-ci perçoit ainsi 1,3 million d’euros d’aides publiques.

À la communauté de communes, le vote ne s’est pas passé aisément. Plusieurs maires de petites communes, comme Cassel ou Oxelaëre, ont protesté contre cette demande alors que le groupe

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Alain Bruneel À la recherche des masques

Le député communiste du Nord s’inquiète de la distribution des masques qui, selon le président de la République dans son allocution du 16 mars, devaient être livrés dès le lendemain dans les pharmacies des 25 départements les plus touchés et le mercredi pour le reste du territoire national. L’élu a le (...)

Mohammed Lakel Le bonjour aux camarades du Nord !

Expulsé vers l’Algérie le 19 août dernier, l’ancien jardinier de Roubaix vit le confinement dans son village natal de 400 habitants, en Kabylie, en espérant son retour en France. À moins de trois semaines du Ramadan, et dans une Algérie où le Hirak est bien sûr suspendu, Mohammed Lakel vit la situation (...)

Quand Amazon profite de la crise sanitaire

C’est un peu un climat de terreur qui règne actuellement chez Amazon, la plateforme de distribution bien connue. En cause : les mesures de sécurité contre la propagation du Covid-19 ne sont pas respectées.

Les salariés et leurs syndicats CGT, CFDT, FO et SNTLA (autonome) n’en démordent pas. La (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :