CAC 40

Des dividendes records en 2019

Publié le 10 janvier 2020 à 17:59

60 milliards d’euros, c’est l’orgie de liquidités restituées en 2019 aux actionnaires du CAC 40, dépassant de très loin le niveau record de 2007, avant la crise financière. En hausse de 12 % par rapport à 2018, ces dividendes versés pour l’essentiel aux grands actionnaires des multinationales du CAC 40 vont dépasser allègrement les 500 milliards d’euros depuis 2009. L’argent coule donc à flot, pour les fortunés et les fonds spéculatifs, en quête de rentabilité toujours plus grand

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

CARGILL Le combat des Cargill part sur le terrain judiciaire

Depuis l’annonce, le 21 novembre, du projet de restructuration de l’entreprise Cargill, à Haubourdin, et la suppression de 183 postes, les salariés ne baissent pas la garde. Les élus du Comité social et économique (CSE, à majorité CGT) ont décidé de faire appel à un cabinet d’expertise et à l’avocat (...)

CARGILL L’expert et l’avocat

Plus que sur le terrain des luttes, de toute façon indispensable, c’est dans les bureaux et les prétoires que les salariés de Cargill entendent porter leur combat.

Le cabinet Progexa (Paris) connaît bien la SAS Cargill Haubourdin pour être déjà intervenu dans le PSE précédent. Jean-Vincent (...)

CARGILL Quatre générations à l’usine

D’abord le grand-père, puis ses oncles et son père, maintenant deux de ses fils. Pour Jean-Luc Bultez, la cinquantaine, l’usine Cargill d’Haubourdin c’est aussi une histoire de famille. Il y est entré à son retour de l’armée. Après Lever, où il fait ses stages pendant sa formation, il fait un peu (...)

La crise ? Mais quelle crise ?

On nous dit que l’économie mondiale tourne au ralenti et, alors que la France connaît des mouvements sociaux, les bourses ne se sont jamais aussi bien portées. Logique absurde et cynique du capitalisme : les entreprises du CAC 40 sont essentiellement des sociétés mondialisées. Ces multinationales (...)

Y’a d’la joie...

Foin de la sinistrose, arrêtez donc de faire la tête, faites la fête, réjouissons-nous bon sang ! Jouez hautbois, résonnez musettes, Alléluia ! Finis les « burn out » et antidépresseurs, jetez par-dessus bord Lexomil, Temesta et autre Prozac ...

Dites donc, il n’aurait pas un peu fumé la moquette (...)

A la Une :

Lire aussi :