L’effet Covid

Face à une BNP réticente, Conforama appelle à l’aide et rouvre ses magasins

Publié le 22 mai 2020 à 10:33

Lors du second semestre 2019, les magasins de Conforama étaient dans la tempête. L’enseigne qui appartient au groupe Steinhoff International à qui l’a cédée, pour 1,2 milliard d’euros à Pinault Printemps Redoute - Kering - en 2011, n’en était pas à ses premières difficultés. Un plan social avait été conclu et devait être mis en œuvre en début d’année. Il porte sur la fermeture de 32 magasins sur un total de 200 sur le territoire.

Dans le Nor

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Spycker De la terre à l’assiette

Il n’y a pas de travail plus noble selon les Grecs anciens. La terre, et ses produits, ont de moins en moins de travailleurs disponibles. Les profits, eux, n’ont jamais été aussi importants pour les grands groupes agro-alimentaires et la pression si forte sur les épaules des paysans au bord de (...)

Camaïeu poussée au bord du gouffre

Alors qu’ils viennent de sortir du chômage partiel, les 4 000 salariés de Camaïeu voient leur emploi menacé. Et à la peur se mêle la colère. Si l’on en croit la direction qui, ce mardi, a placé l’entreprise basée à Roubaix en redressement judiciaire, le drame actuel vient de la Covid. Les 800 magasins ont (...)

Inès Léraud Omerta bretonne dans l’agro-alimentaire

Avec le dessinateur Éric Van Hove, elle a publié en 2019 Algues vertes, l’enquête interdite. Inès Léraud, journaliste qui travaille notamment pour France Culture, s’est nourrie de plusieurs années d’enquête dans l’agriculture, et surtout, dans le monde agro-alimentaire breton.L’ouvrage s’est vendu à plus (...)

Indépendance... mon œil !

La commission des Finances du Sénat auditionnait en visioconférence cette semaine M. Robert Ophèle, le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), le gendarme de la finance qui vient de publier, comme chaque année, son rapport d’activité.
Confinement oblige, temps disponible pour lire en (...)

Sandouville Haro sur la CGT

La décision du tribunal du Havre, donnant raison à la CGT contre l’usine Renault de Sandouville (en Seine-Maritime) a provoqué un tollé et un sursaut de colère, pour ne pas dire de haine contre le syndicat. Voilà qui promet pour la reprise et ce que d’aucuns voudraient être un « retour à la normale » (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :