L’actualité économique de la semaine en bref

Publié le 6 juillet 2020 à 12:29

> Phildar en procédure de sauvegarde

Phildar, marque emblématique du fil à tricoter dans le Nord a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lille, ce mercredi 1er juillet. Une procédure engendrée par les « difficultés d’activités dues aux mouvements sociaux de la fin d’année 2019 » et à « la crise Covid » selon Éric Vandendriessche, PDG de l’entreprise. Cette période de sauvegarde permettra à l’entreprise « d’engager un plan de réorganisation afin d’assurer sa pérennité ». Basée dans la commune de Neuville-en-Ferrain, près de Tourcoing, Phi

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Mazingarbe Menaces sur le site Maxam

La sénatrice Cathy Apourceau-Poly a écrit à la ministre déléguée en charge de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, pour l’interpeller sur la situation de l’entreprise Maxam à Mazingarbe. Depuis juin dernier, le groupe Maxam Tan a décidé de se désengager du site du Pas-de-Calais, en arrêtant la production (...)

Emploi Les communistes défendent l’emploi

« ll est inacceptable que l’argent public serve à établir des plans de licenciements. » Réagissant contre les plans de sauvegarde de l’emploi nombreux en cette période, sous prétexte ou non de crise sanitaire, le Parti communiste français a organisé des rassemblements dans près de 60 départements samedi (...)

Lire aussi :