Salon de l’agriculture

L’égérie 2019 est nordiste

Publié le 21 décembre 2018 à 12:22

Imminence, une Bleue du Nord de cinq ans, a été choisie pour être l’égérie du prochain Salon de l’agriculture, qui se tiendra à Paris à partir du 23 février.

La Bleue du Nord figure parmi les cinq races dites à faible effectif dans le département. On en comptait 50 000 têtes en 1930 ; un peu plus d’un millier aujourd’hui, dont une centaine dans l’exploitation de Gilles Druet, éleveur de Saint-Aubin, près d’Avesnes-sur-Helpe, d’où vient notre miss.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Spycker De la terre à l’assiette

Il n’y a pas de travail plus noble selon les Grecs anciens. La terre, et ses produits, ont de moins en moins de travailleurs disponibles. Les profits, eux, n’ont jamais été aussi importants pour les grands groupes agro-alimentaires et la pression si forte sur les épaules des paysans au bord de (...)

Camaïeu poussée au bord du gouffre

Alors qu’ils viennent de sortir du chômage partiel, les 4 000 salariés de Camaïeu voient leur emploi menacé. Et à la peur se mêle la colère. Si l’on en croit la direction qui, ce mardi, a placé l’entreprise basée à Roubaix en redressement judiciaire, le drame actuel vient de la Covid. Les 800 magasins ont (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :