CARGILL

L’expert et l’avocat

par Philippe Allienne
Publié le 17 janvier 2020 à 15:50 | Mise à jour le 7 février 2020

Plus que sur le terrain des luttes, de toute façon indispensable, c’est dans les bureaux et les prétoires que les salariés de Cargill entendent porter leur combat.

Le cabinet Progexa (Paris) connaît bien la SAS Cargill Haubourdin pour être déjà intervenu dans le PSE précédent. Jean-Vincent Koster et Marine Valverde, appelés par le CSE de Cargill, travaillent sur un panel de salariés qui ont accepté de répondre à leurs questions. « Il s’agit pour nous de comprendre quel est votre travail aujourd’hui et quelles seront les conséquences du projet de restructuration pour ceux qui devront partir ». Ils doivent remettre leur rapport début février. Ils auront fort à faire : les documents qui leur ont été transmis par la direction ne leur suffisent pas

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Haubourdin 3 questions... à Nathalie Capy

Enseignante (jeune) retraitée, conseillère municipale d’opposition à Haubourdin (59), elle sera la tête de liste « Haubourdin plus humain ! » pour les élections municipales.

Dans le contexte actuel, quel dossier est prioritaire sur votre commune ?

Les urgences sont nombreuses. (...)

Cargill Haubourdin On piétine et le feuilleton continue

Tandis que le personnel de Cargill, à Haubourdin, vit sous la pression du PSE qui prévoit 183 suppressions de postes, la direction ne répond pas aux demandes de dialogue et aux propositions de la CGT. Pire, elle sanctionne.

Pourtant, la direction de Cargill a du mal à digérer les premières (...)

Cargill Haubourdin Le soutien de la métallurgie CGT

« Si vous ne luttez pas, vous n’obtiendrez rien ! » C’est ce qu’est venu dire Ludovic Bouvier aux ouvriers de Cargill Haubourdin menacés par une restructuration. Le responsable régional de l’Union syndicale des travailleurs de la métallurgie CGT (USTM-CGT) est venu apporter son soutien lors de (...)

A la Une :

Lire aussi :