À Dunkerque, la pêche électrique menace la peche artisanale

Publié le 24 juillet 2020 à 15:37 | Mise à jour le 27 juillet 2020

Suite à sa rencontre avec une délégation des artisans pêcheurs du port de Dunkerque, la section communiste de Dunkerque-Littoral alerte sur les conséquences de la pratique de la pêche électrique. En effet, elle rappelle dans un communiqué que malgré l’interdiction de cette pratique prononcée par l’UE en avril 2019, « son interdiction totale n’est prévue qu’en juillet 2021 ». Elle est donc encore pratiquée aujourd’hui. Face à la destruction des fonds marins et de la ressource halieutique, les artisans pêcheurs se plaignent

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

Saint-Pol-sur-Ternoise Du rififi à la mairie

Après avoir tracté sur le marché, une délégation de SUD Collectivités territoriales du Pas-de-Calais s’est imposée, ce lundi, en mairie pour exiger la réintégration d’une fonctionnaire stagiaire licenciée sans ménagement par Benoît Demagny, le maire (droite) nouvellement élu. On se souvient que, (...)

Noyelles-Godault Mobilisation en soutien aux salariés d’Alinéa

Le magasin Alinéa de la zone commerciale Auchan Noyelles-Godault était fermé samedi 18 juillet car ses 51 salariés s’étaient mis en grève à l’appel de la CGT, de la CFTC et de FO. En effet, l’enseigne d’ameublement, qui possède 26 établissements et emploie 1 900 salariés en France, est placée en (...)

Boulonnais Liquidation de l’entreprise de bâtiment NCN

Placée en redressement judiciaire pour cession le 2 juin avec une période d’observation de six mois, l’entreprise de bâtiment Nord Constructions Nouvelles (NCN) d’Hesdin- l’Abbé, près de Boulogne-sur-mer, a finalement été liquidée ce 21 juillet sur décision du tribunal de commerce de Tourcoing. 220 (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :