Déconfinement

Le télétravail n’est plus la norme

Publié le 26 juin 2020 à 19:42

Pendant le confinement, le télétravail avait été souvent la règle.Le ministère du Travail vient de publier un nouveau protocole, ce 24 juin.

C’est une étape importante du déconfinement. Le ministère du Travail a publié, ce mercredi 24 juin, un nouveau protocole de déconfinement en entreprise. Le protocole ministériel de déconfinement en entreprise se substitue aux dispositions du 3 mai dernier et aux 90 guides métiers qui avaient été co-élaborés avec les branches professionnelles.
Selon un communiqué du ministère du Travail, « ces guides n’auront plus de valeur normative. La situation sanitaire est en voie d’amélioration significative. Si cette situation permet d’envisager un assouplissement des conditions sanitaires de l’activité, elle ne doit pas conduire à relâcher la vigilance face à un risque épidémique qui subsiste ».

La norme désormais, c’est le respect d’une distance d’un mètre ent

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

L’actualité économique de la semaine en bref

> Phildar en procédure de sauvegarde
Phildar, marque emblématique du fil à tricoter dans le Nord a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lille, ce mercredi 1er juillet. Une procédure engendrée par les « difficultés d’activités dues aux mouvements sociaux de la fin d’année (...)

Agfa : 175 postes suspendus à Pont-à-Marcq

Agfa, la maison belge de l’impression offset et numérique annonce l’arrêt de ses activités sur le site de Pont-à-Marcq. « Après avoir examiné l’ensemble des options envisageables, Agfa n’a désormais plus d’autre choix que d’envisager l’arrêt des activités de ces deux sites et à informer, en ce (...)

La vague abstentionniste balaie les suffrages

Malgré une participation la plus basse historiquement enregistrée, le scrutin des élections municipales de 2020 s’est conclu dimanche 28 juin dans une atmosphère très particulière. Après les mois de confinement, avec la pandémie toujours présente, le second tour s’est quand même déroulé dans (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :