La Poste

Les salariés de VLC attendent des solutions de reclassement

par Philippe Allienne
Publié le 26 avril 2019 à 15:00

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, était annoncépour soutenir les salariés de VLC, l’entreprise de logistique du groupe La Poste dont la fermeture du site de Villeneuve d’Ascq est annoncée.

Retenu à Paris en raison de l’intervention du président de la République, le soir même, il n’a pu se déplacer. Cela n’a pas empêché les salariés de l’entreprise villeneuvoise de se rassembler devant le siège régional du groupe La Poste, ce jeudi 25 avril matin.

Ils demandent au groupe d’assumer son rôle en faisant des propositions réalistes en terme de reclassements et de formations. Jean-Pierre Ratier, délégué CGT de VLC souligne que, hors le site de Villeneuve d’

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

787 emplois menacés à Auchan

Le groupe Auchan va céder 21 sites dont deux supermarchés à Marquette et à Arras. Ces magasins sont considérés comme déficitaire.

Auchan Retail annonce un recul du chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros. Ce chiffre s’élève en mars à 50,9 milliards d’euros. C’est le bénéfice avant intérêt et (...)

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :