Mazingarbe

Menaces sur le site Maxam

Publié le 23 octobre 2020 à 16:47

La sénatrice Cathy Apourceau-Poly a écrit à la ministre déléguée en charge de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, pour l’interpeller sur la situation de l’entreprise Maxam à Mazingarbe. Depuis juin dernier, le groupe Maxam Tan a décidé de se désengager du site du Pas-de-Calais, en arrêtant la production de nitrate d’ammonium. La procédure de conciliation lancée auprès du tribunal de Lille n’a pas permis de mener à son terme le projet de reprise présenté par le groupe

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Carambar Le déménagement qui ne passe pas

En fait de simple déménagement, les 114 salariés de l’usine Carambar&Co, à Marcq- en-Barœul, font les frais d’un PSE. Ils ne s’en laissent pas conter.
Vendredi 20 et lundi 23 novembre, l’usine Carambar&Co de Marcq- en-Baroeul était en grève à 100 %. Les salariés avaient appris, le 12 (...)

PCF Il faut sortir Vallourec des griffes de la finance

Le député du Nord, Fabien Roussel, a réagi dans un communiqué sur le plan, de suppressions d’emplois annoncé chez Vallourec et les conséquences pour les sites des Hauts-de-France.
« Encore un coup de massue pour les salariés de Vallourec et pour notre industrie ! Le fabricant français de tubes (...)

Agnès Pannier-Runacher Rétablissez-moi cet article ASAP* !

L’hémicycle était presque vide vendredi dernier quand le gouvernement a fait rétablir, de force, l’article 25 du projet de loi dite Asap (d’accélération et de simplification de la vie publique). Deux jours plus tôt, lors de la discussion en séance, les parlementaires de droite comme de gauche avaient (...)

Lire aussi :