Inès Léraud

Omerta bretonne dans l’agro-alimentaire

Publié le 22 mai 2020 à 10:25 | Mise à jour le 27 mai 2020

Avec le dessinateur Éric Van Hove, elle a publié en 2019 Algues vertes, l’enquête interdite. Inès Léraud, journaliste qui travaille notamment pour France Culture, s’est nourrie de plusieurs années d’enquête dans l’agriculture, et surtout, dans le monde agro-alimentaire breton.L’ouvrage s’est vendu à plus de 46 000 exemplaires. Les élevages intensifs et la pollution qui en résulte sont au cœur d’un système dont les algues vertes ne sont que la partie visible de l’iceberg.Les enquêtes

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Légende de la boxe française Jean Walczak, star parmi les stars

À force de discipline, l’Hersinois Jean Walczak s’est hissé au firmament de la boxe française aux côtés d’un certain Marcel Cerdan. Exilé à Paris à la fin de sa carrière, il est resté fidèle au « pays noir » de son enfance.
Nous sommes le 5 juin 1981 au complexe sportif de Harnes. Jean Walczak (...)

Carambar Le déménagement qui ne passe pas

En fait de simple déménagement, les 114 salariés de l’usine Carambar&Co, à Marcq- en-Barœul, font les frais d’un PSE. Ils ne s’en laissent pas conter.
Vendredi 20 et lundi 23 novembre, l’usine Carambar&Co de Marcq- en-Baroeul était en grève à 100 %. Les salariés avaient appris, le 12 (...)

PCF Il faut sortir Vallourec des griffes de la finance

Le député du Nord, Fabien Roussel, a réagi dans un communiqué sur le plan, de suppressions d’emplois annoncé chez Vallourec et les conséquences pour les sites des Hauts-de-France.
« Encore un coup de massue pour les salariés de Vallourec et pour notre industrie ! Le fabricant français de tubes (...)

Lire aussi :