Quand Amazon profite de la crise sanitaire

Commerce électronique

par Philippe Allienne
Publié le 26 mars 2020 à 22:48 | Mise à jour le 27 mars 2020

C’est un peu un climat de terreur qui règne actuellement chez Amazon, la plateforme de distribution bien connue. En cause : les mesures de sécurité contre la propagation du Covid-19 ne sont pas respectées.

Les salariés et leurs syndicats CGT, CFDT, FO et SNTLA (autonome) n’en démordent pas. La direction d’Amazon de Lauwin-Planque, près de Douai, ne fait rien pour la sécurité de ses employés et passe au-dessus des consignes pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Le 16 mars, la colère s’est traduite par un débrayage d’une demi-heure (ce n’était pas le premier). Les syndicats ont également mis en œuvre, le 20 mars, leur droit d’alerte et ont demandé le dr

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Réflexions sur la crise sanitaire Le jour d’après

Attendre, lutter ... Face à la pandémie, le monde se bat. L’heure est à serrer les dents. L’urgence sanitaire fait passer au second plan l’ébranlement économique provoqué par la pandémie elle-même. Mais il va y avoir un « après » fait de tensions, de confrontations, et, espérons-le, de (...)

Les entreprises face au Coronavirus

Selon le président de la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-France, Philippe Hourdain, 99 % des 3 200 entreprises rattachées à la CCI sont touchées « à plus ou moins grande échelle » par la crise sanitaire. Tous les secteurs sont concernés : hôtellerie-restauration, commerce de détail, (...)

Les profs aux champs

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, a eu l’idée du siècle. Comme Pétain en 40, il appelle ceux qui sont en « vacances forcées » à venir aider les agriculteurs dans les champs. Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement plus efficace que jamais pour trouver un bon mot, était prête à (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :