Un double sandwich sauce PCF pour Google

par Franck Jakubek
Publié le 10 janvier 2019 à 22:43

19,9 milliards d’euros, c’est le montant de la somme qu’aurait fait transiter Google vers les Bermudes, un paradis fiscal, via une société écran basée aux Pays-Bas. Avec cette pratique éprouvée, qualifiée de « double sandwich », Google éviterait ainsi de payer ses impôts sur les bénéfices considérables réalisés en Europe et aux États-Unis. Elle démontre les moyens qu’utilisent Google, Apple, Facebook et Amazon, les GAFA, ces géants américains du numérique q

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Les communistes passent la frontière

Près de 400 manifestants, venus des deux côtés de la frontière, ont remonté cette rue où côté ensoleillé sont venus s’installer une grande partie de la famille Mulliez profitant de la clémence fiscale du royaume

787 emplois menacés à Auchan

Le groupe Auchan va céder 21 sites dont deux supermarchés à Marquette et à Arras. Ces magasins sont considérés comme déficitaire.

Auchan Retail annonce un recul du chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros. Ce chiffre s’élève en mars à 50,9 milliards d’euros. C’est le bénéfice avant intérêt et (...)

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :