Reprise de l’aciérie de Saint-Saulve

Ascoval retrouve espoir

Publié le 31 juillet 2020 à 12:10

En intégrant l’aciérie Ascoval de Saint-Saulve dans sa reprise de France Rail Industry, le groupe Liberty rend espoir aux 270 salariés nordistes.

« À Hayange, je ne sais pas comment ils le prennent, mais pour nous, c’est une bonne nouvelle. » Pour Nacim Bardi, délégué syndical CGT d’Ascoval Saint-Saulve, la décision du tribunal de commerce de Strasbourg en faveur de Liberty ne peut qu’être réjouissante, même si rien n’est jamais gagné.

Des épisodes douleureux

Il faut garder en tête le long et difficile feuilleton qu’ont vécu les salariés de Saint-Saulve depuis le plan de restructuration mis en place par Vallourec en 2015. Vallourec, un nom construit sur les initiales de Valenciennes, Louvroil et Recquignies, est c

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

Noyelles-Godault Mobilisation en soutien aux salariés d’Alinéa

Le magasin Alinéa de la zone commerciale Auchan Noyelles-Godault était fermé samedi 18 juillet car ses 51 salariés s’étaient mis en grève à l’appel de la CGT, de la CFTC et de FO. En effet, l’enseigne d’ameublement, qui possède 26 établissements et emploie 1 900 salariés en France, est placée en (...)

Industrie Alstom prête à se séparer de 800 salariés

Dans le cadre du rachat de l’entreprise canadienne Bombardier, le géant du ferroviaire français Alstom a présenté la semaine dernière une douzaine de « remèdes » à la Commission européenne pour ne plus être en situation de monopole, frein au rachat. Parmi ces mesures, la cession du site de (...)

Mélanie Di Nato Détermination contre mal Onet

Onet, c’est « l’acteur référent en France et en Europe de la propreté et des services associés ». L’entreprise compte 65 000 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros. Onet Services emploie 110 agents au centre hospitalier de Valenciennes pour le nettoyage des (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :