Hordain

Dickson Constant investit 40 millions our créer un deuxième site dans le Nord

Publié le 24 décembre 2020 à 10:50

L’entreprise Dickson Constant, spécialisée dans le textile d’extérieur intelligent, vient d’annoncer un investissement de 40 millions d’euros pour réhabiliter un site industriel situé à Hordain (Nord). Il devrait permettre à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production de 50 % et, à terme, d’embaucher 150 salariés. « Cette décision traduit une nouvelle fois le dynamisme retrouvé du territoire de La Porte du Hainaut, sur le Valenciennois (…) cet investissement démontre également la capacité de la région Hauts‐de‐France à relocaliser des activités industrielles, textiles de surcroît » s’est réjoui Aymeric Robin, président de la CAPH.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Bassin minier Quel avenir pour PSA Douvrin ?

Dans une question écrite adressée à la ministre déléguée chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, la sénatrice du Pas-de-Calais Cathy Apourceau-Poly interroge celle-ci sur le devenir de l’usine PSA de Douvrin. « Fleuron de la reconversion industrielle du bassin minier, comme Bridgestone, elle risque (...)

Prêt de salariés PSA recule... un peu

Une fois n’est pas coutume, la ministre du Travail Muriel Pénicaud n’est pas restée de marbre devant les revendications des syndicats et de la CGT en particulier. Devant la levée de boucliers qu’a suscité l’annonce par PSA de faire venir à l’usine d’Hordain 531 salariés polonais, elle est (...)

Municipales 2020 Un contrat de confiance renouvelé

Discret et efficace, Aymeric Robin, digne successeur de René Cher à la mairie de Raismes, est réélu dès le premier tour avec un score de 64,66 %. Le résultat d’un travail de terrain rondement mené avec un programme sous le bras élaboré collectivement, et, sur- tout, un bilan irréprochable dont (...)

Valenciennois De belles batailles en perspective

Comme dans une bonne part du bassin minier du Pas-de-Calais, le Valenciennois est victime d’attaques ciblées de la part du Rassemblement national. Dans certains cas, l’union et les accords de premier tour permettent de faire face. Mais c’est loin d’être le cas partout. La mobilisation de tous les (...)

A la Une :

Bruaysis 18 mois d’inéligibilité pour Bernard Cailliau

En 2017, Bernard Cailliau imaginait succéder à son mentor Serge Janquin (PS), sur les bancs de l’Assemblée nationale. Trois ans plus tard, l’ancien maire de Labuissière rêvait d’accéder au fauteuil majoral de Bruay-La-Buissière. Par deux fois, Ludovic Pajot et le Rassemblement national ont réduit ses (...)

Lire aussi :