Cargill Haubourdin bloquée

Ils ont licencié Greg !

par Philippe Allienne
Publié le 27 février 2020 à 19:53 | Mise à jour le 28 février 2020

En pleine restructuration et sur fond de mouvement social, la direction de l’usine Cargill Haubourdin n’a pas hésité. Elle a choisi de mettre dehors un salarié pour faute. En réaction, les salariés sont en grève et bloquent l’usine depuis mercredi 26 février au matin.

Les portes des deux entrées de l’usine haubourdinoise sont bloquées et surveillées par des piquets de grève. Aucun camion ne peut n’y pénétrer, ni sortir. La production est stoppée. C’est la grève générale. Pendant ce temps, dans les bureaux de la direction, les experts du cabinet Progexa rendent les conclusions de la nouvelle version de leur rapport intermédiaire sur la situation de l’entreprise et le plan de restructuration (la direction préfère parler de « repositio

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Quand Amazon profite de la crise sanitaire

C’est un peu un climat de terreur qui règne actuellement chez Amazon, la plateforme de distribution bien connue. En cause : les mesures de sécurité contre la propagation du Covid-19 ne sont pas respectées.

Les salariés et leurs syndicats CGT, CFDT, FO et SNTLA (autonome) n’en démordent pas. La (...)

Haubourdin 17,26 % pour Nathalie Capy

Les communistes d’Haubourdin ont travaillé d’arrache-pied pour construire une liste citoyenne porteuse des vraies valeurs de la gauche. Une stratégie qui porte ses fruits : la gauche aura trois élus d’opposition au lieu d’un au conseil municipal. Nathalie Capy, Adrien Bourdon et Énide Antoine vont (...)

Coronavirus Le télétravail : pas pour tous !

Si les cadres peuvent se mettre au télétravail sans souci, en cette période de confinement général, il n’en va pas de même pour de très nombreux ouvriers et salariés. De grands groupes comme PSA, Renault et Bombardier ont cessé de produire et leur personnel est en chômage technique.

Ailleurs, il en va (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :