Lewarde : mobilisation générale pour le bureau de poste

par FRANCK JAKUBEK
Publié le 28 juin 2019 à 19:33 | Mise à jour le 30 juin 2019

Riverains, usagers, maire, député, salariés,... tous mobilisés ce lundi 24 juin pour préserver « un service public de qualité et accessible à tous »

Une lettre-pétition, signée du maire de Lewarde, Denis Michalak, a été distribuée dans toute la commune avec l’appui de la FAPT-CGT . « Le groupe La Poste envisage, au niveau national à l’horizon 2020, de ne conserver que 2800 bureaux de poste, qui deviendront de faire des agences bancaires, sans aucune activité courrier. Ces activités pourraient être transférées auprès d’agences postales gérées par les communes ou dans des « relais-poste » chez des commerçants. Pour y parvenir, la solution des dirigeants de La Poste est clairement d’orienter systématiquement les usagers vers automates et Internet, sans se soucier des usagers les plus modestes » , expliquait le premier magistrat de la commune dans le préambule de son invitation à se

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Roubaix L’union se construit à gauche

Ira, ira pas ? Le collectif « À gauche pour Roubaix » s’interroge encore, et laisse la porte ouverte à l’ensemble des forces de gauche.

Pour l’heure, ce collectif rassemble des membres du Parti socialiste, de Génération.s, du PCF et du collectif « S’Unir pour Roubaix ». Parmi eux, il faut aussi compter (...)

AISNE. L’acharnement prend de l’ampleur

Ondulys est une entreprise spécialisée dans la cartonnerie implantée sur la zone industrielle de Rouvroy, près de Saint-Quentin dans l’Aisne. Ses dirigeants, avec l’appui implicite de la CFDT, multiplie les actes de répression syndicale vers les militants de la CGT. Nouvel épisode alarmant dans cette (...)

Disparition Achille Blondeau est décédé

Grande figure du syndicalisme, ancien secrétaire général de la fédération CGT des mineurs, résistant, déporté, Achille Blondeau est décédé samedi 21 septembre dans sa 95ème année. Petit-fils et fils de mineur, Achille Blondeau est né à Auby(59) en 1925. Il fut le principal animateur de la grève des mineurs de 1963.

A la Une :

Lire aussi :