Consommation d’eau : les Français un peu plus économes

Publié le 19 janvier 2021 à 11:29

La consommation d’eau des ménages a connu un pic au début des années 2000 avant de diminuer. Des préoccupations environnementales mais aussi budgétaires ont contribué à ces économies et les progrès techniques effectués sur les appareils électroménagers (lave-linge ou lave-vaisselle) les ont rendus plus sobres. Certains équipements sont également devenus de plus en plus courants : une douchette équipée d’un mousseur peut réduire le débit réel de moitié et nombre de jardini

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Philippe Allienne Un peuple responsable et lucide face à la crise

Avec l’arrivée de la pandémie, Emmanuel Macron et le gouvernement ont plongé dans l’inconnu. En mai 2017, lorsqu’il avait été élu à la tête de l’État, il avait prévenu « Ce ne sera pas tous les jours facile, je le sais. La tâche sera dure. » Lui qui voulait alors réformer vite et en profondeur, se défiant des (...)

A la Une :

Bruaysis 18 mois d’inéligibilité pour Bernard Cailliau

En 2017, Bernard Cailliau imaginait succéder à son mentor Serge Janquin (PS), sur les bancs de l’Assemblée nationale. Trois ans plus tard, l’ancien maire de Labuissière rêvait d’accéder au fauteuil majoral de Bruay-La-Buissière. Par deux fois, Ludovic Pajot et le Rassemblement national ont réduit ses (...)

Lire aussi :