Laurent Cauterman

Figure de la lutte des pompiers du Nord

Publié le 24 décembre 2020 à 12:27

Délégué CGT au Sdis du Nord, Laurent Cauterman est une des figures de la lutte des sapeurs-pompiers professionnels du Nord. Ces derniers ont entamé ce qu’il nomme une « grève d’expression » le 21 mai 2019. Depuis, le public peut apercevoir chaque jour des véhicules arborant l’inscription « en grève ». En réalité, ils remplissent leurs missions mais font savoir leur mécontentement. Les pompiers réclament davantage de moyens et de reconnaissance à leur autorité de tutelle (le Département). Cela pa

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Lille Les vœux du monde de la culture pour 2021

Ils étaient une centaine d’artistes (acteurs, musiciens, compagnies indépendantes…) à marcher en direction de la DRAC ce mardi 19 janvier pour faire part de leurs revendications. Leur principale demande, le renouvellement de « l’année blanche » au-delà du mois d’août 2021. « Certains n’ont pas pu (...)

Finances publiques Un service de plus en plus éloigné du public

« Services publics en danger, usagers sacrifiés. » C’est par ce slogan que la CGT des finances publiques, dans le Nord, alerte sur les 121 nouvelles suppressions d’emplois annoncée pour 2021 à la Direction des Finances Publiques du département, « l’un des plus sous administré de France ! »« Cela fait (...)

Lire aussi :