Énergie

Manifestation contre le projet « Hercule »

Publié le 22 janvier 2021 à 16:22

Mardi 19 janvier, les salariés d’EDF ont manifesté dans toute la France contre le projet « Hercule », annoncé en juin 2019, qui vise à scinder l’activité de l’entreprise en deux structures distinctes. Le député communiste Alain Bruneel a dénoncé le « démantèlement annoncé » de l’entreprise et appelé à soutenir un « véritable service public de l’énergie » porté par le « savoir-faire » de ses salariés « mobilisés 24 heures sur 24, 365 jours par an ». De nombreux élus insoumis et communistes, parmi lesquels Karine Trottein, secrétaire fédérale du PCF Nord, étai

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Ferroviaire Triage de Somain : Comment relancer la machine ?

Les sénateurs Michelle Gréaume et Éric Bocquet, accompagnés du député Alain Bruneel, ont rencontré, le 22 février, le maire de Somain Julien Quennesson ainsi que les syndicats cheminots. Ils ont échangé sur l’avenir de la gare de triage dans le contexte d’ouverture à la concurrence et de libéralisation du (...)

Simon Agnoletti De quels services publics a-t-on besoin ?

« Le service public, c’est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. » Cette maxime on ne peut plus célèbre revient sur le devant de la scène depuis plusieurs semaines, et même plusieurs mois, avec la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences. On pense d’abord au service public hospitalier pour répondre (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :