Santé

La colère noire des blouses blanches

Publié le 19 juin 2020 à 14:57

Ils étaient des milliers, mardi 16 juin à Lille, pour défendre l’hôpital public et l’ensemble de son personnel. Avant de rejoindre le cortège, de nombreux rassemblements de plusieurs centaines de personnes ont eu lieu dans les différents établissements hospitaliers de la région, d’autres manifestations avaient aussi été organisées comme celle de Valenciennes, avec les métallos, le matin, à Calais, à Boulogne-sur-mer, etc.

Peu importe l’éternelle bataille des chiffres entre police et organisations syndicales, il ne fait pas de doute que la mobilisation à laquelle appelaient une dizaine de syndicats, collectifs et associations, mardi dernier, a été une réussite. Cet appel était lancé à la fois vers le personnel et les usagers de l’hôpital public. Il s’agissait essentiellement de demander une revalorisation générale des salaires, l’arrêt des fermetures de lits et d’établissements, ainsi

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Belle prise à Boulogne

La toute fraîche Brigitte Bourguignon, socialiste devenue marcheuse en 2017, va quitter Boulogne-sur-Mer pour profiter de son tout neuf portefeuille de ministre déléguée en charge de l’Autonomie. La députée de la sixième circonscription du Pas-de-Calais a eu l’immense privilège de présider la (...)

Abdelouahab Saoudi « Rien ne pourra affaiblir le Hirak »

Réalisateur radio en Algérie de 1979 à 1996, Abdelouahab Saoudi a été contraint de fuir son pays « Je ne voulais pas mourir de la main des criminels islamistes » dit-il. Arrivé en France, il va être bénévole pour le Secours populaire du Nord (dès 1997) avant d’en devenir salarié. Près un quart de siècle (...)

Baly ballot ?

Au micro de France 3, la tête de liste EELV a déclaré dimanche soir que Martine Aubry aurait en face d’elle une « opposition irascible ». Erreur d’audition ? Le terme est surprenant. Martine Filleul ne manquera d’ailleurs pas de souligner le côté « mauvais perdant » du discours de la tête de liste (...)

Social André en redressement et en attente d’un repreneur

Rien ne va plus pour le distributeur de chaussures André depuis que l’enseigne a été reprise par Spartoo.com, un site grenoblois de vente en ligne spécialisé dans la chaussure, le prêt-à-porter et la maroquinerie. Elle a été placée en redressement judiciaire durant la crise de la Covid. Les (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :