Faute de praticiens

On n’accouche plus à la maternité publique de Tourcoing

par Philippe Allienne
Publié le 5 octobre 2019 à 14:34 | Mise à jour le 6 octobre 2019

Deux arrêts maladie et c’est la panne d’accouchements. C’est ce qui arrive à la maternité du Centre hospitalier Dron de Tourcoing. Une conséquence cruelle de la crise hospitalière.

Quand on gère les choses de très haut, c’est très facile. Une calculette à la main, les comptes sont rapidement faits et les conclusions vite prises. Par exemple, pour gérer ce que l’on appelle la « crise des urgences », on invite à ne plus composer le 15 pour un oui ou pour un non.

Une maternité rattrapée par la réalité de la crise

Mais à Tourcoing, c’est précisément le 15, c’est-à-dire le numéro du centre de régulations médicales des urgences, que les futures mamans doivent composer en cas d’urgence obstétrica

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

AISNE. L’acharnement prend de l’ampleur

Ondulys est une entreprise spécialisée dans la cartonnerie implantée sur la zone industrielle de Rouvroy, près de Saint-Quentin dans l’Aisne. Ses dirigeants, avec l’appui implicite de la CFDT, multiplie les actes de répression syndicale vers les militants de la CGT. Nouvel épisode alarmant dans cette (...)

Disparition Achille Blondeau est décédé

Grande figure du syndicalisme, ancien secrétaire général de la fédération CGT des mineurs, résistant, déporté, Achille Blondeau est décédé samedi 21 septembre dans sa 95ème année. Petit-fils et fils de mineur, Achille Blondeau est né à Auby(59) en 1925. Il fut le principal animateur de la grève des mineurs de 1963.

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :