FERROVIAIRE

À Douai et Valenciennes : le TGV, c’est fini ?

par Mathieu Hébert
Publié le 21 décembre 2018 à 11:38

Des élus PCF et la CGT en sont persuadés : la SNCF envisagerait de supprimer ses liaisons TGV vers Douai, ainsi que d’autres dessertes secondaires.

A peine un dossier refermé qu’un autre s’ouvre. Alors que la ligne TER Douai-Cambrai semble sauvée, Charles Beauchamp s’inquiète du devenir de la desserte TGV de Douai.

Fini, le TGV à Douai ? C’est ce qui se profilerait, selon le conseiller départemental du canton d’Aniche. « Des informations inquiétantes nous sont parvenues  », écrit l’élu communiste dans un courrier adressé à la direction régionale de la SNCF. « Un scénario serait à l’étude dans vos services qui prévoirait le maintien de la ligne TGV Arras-Paris mais avec la suppression des dessertes Valenciennes-Douai. L’acheminement des voyageurs du Douaisis et du Valenciennois s’effectuerait par des TER entre Valenciennes, Douai et Arras  ».

D’autres élus communistes ont relayés ces mêmes inquiétudes, à l’instar d’Alain Bru

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Humeur : Le temps passé pour payer son métro

Comme tous les ans, comme à chaque rentrée, à République-Beaux- arts comme à Lille-Flandres , les usagers/clients d’Ilevia qui doivent renouveler leur "titre de transport" ont tout le loisir de regarder les pubs des couloirs du métro ou de faire connaissance, s’ ils le souhaitent, avec leurs (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :