FERROVIAIRE

À Douai et Valenciennes : le TGV, c’est fini ?

par Mathieu Hébert
Publié le 21 décembre 2018 à 11:38

Des élus PCF et la CGT en sont persuadés : la SNCF envisagerait de supprimer ses liaisons TGV vers Douai, ainsi que d’autres dessertes secondaires.

A peine un dossier refermé qu’un autre s’ouvre. Alors que la ligne TER Douai-Cambrai semble sauvée, Charles Beauchamp s’inquiète du devenir de la desserte TGV de Douai.

Fini, le TGV à Douai ? C’est ce qui se profilerait, selon le conseiller départemental du canton d’Aniche. « Des informations inquiétantes nous sont parvenues  », écrit l’élu communiste dans un courrier adressé à la direction régionale de la SNCF. « Un scénario serait à l’étude dans vos services qui prévoirait le maintien de la ligne TGV Arras-Paris mais avec la suppression des dessertes Valenciennes-Douai. L’acheminement des voyageurs du Douaisis et du Valenciennois s’effectuerait par des TER entre Valenciennes, Douai et Arras  ».

D’autres élus communistes ont relayés ces mêmes inquiétudes, à l’instar d’Alain Bru

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Programme Les 10 propositions du PCF pour la France

Dix propositions, pas moins, pour préparer un autre avenir pour la France. C’est la réponse du PCF à la crise actuelle, à la mobilisation des gilets jaunes, au débat national. Loin des idées toutes faites, il s’agit de franchir de nouvelles étapes en osant briser les règles.

1. Augmenter le SMIC (20%), (...)

Ancien maire d’Aulnoye-Aymeries Disparition de Pierre Briatte

Pierre Briatte, maire d’Aulnoye-Aymeries de 1963 à 1995, est décédé le 2 avril dans sa 92eme année.

Conseiller municipal depuis 1953, il avait été élu maire après la mort de Paul Stievenard. « C’est lui qui a posé les fondations de ce que Aulnoye-Aymeries est devenue aujourd’hui », écrit l’actuel maire (...)

A la Une :

Lire aussi :