Transports urbains

La Mel s’engage sur 27 nouvelles liaisons dans la métropole lilloise

par Philippe Allienne
Publié le 5 juillet 2019 à 11:49

Vendredi 28 juin, le président de la Métropole européenne de Lille (MEL) affichait le sourire radieux de celui qui se voit « emmené sur les rails d’une victoire politique » pour paraphraser le titre de La Voix du Nord du lendemain.

Voté à la quasi unanimité (à deux abstentions près) et s’appuyant donc sur un très large consensus, le Schéma directeur des infrastructures de transport (SDIT) va pouvoir être mis en œuvre. Deux milliards d’euros vont donc être investis sur quinze ans pour réaliser 27 nouvelles liaisons dans la métropole lilloise. Le schéma prévoit cinq nouvelles lignes de tramway : Lille- Wambrechies, Lille-Seclin,

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :