TRANSPORT

Reprise des liaisons ferroviaires entre le nord de la France et la Wallonie

par Mathieu Hébert
Publié le 12 novembre 2018 | Mise à jour le 1er janvier 2019

À partir du 9 décembre, on pourra à nouveau prendre le train pour rallier directement la Sambre-Avesnois aux principales villes de Wallonie. La SNCF et son homologue belge SNCB relancent deux liaisons le nord de la France et Mons, Charleroi et Namur.

Confirmée au printemps, la relance des liaisons ferroviaire entre la Sambre-Avesnois et la Wallonie sera effective à compter du 9 décembre, date de l’entrée en vigueur du service hivernal de la SNCF.
Deux lignes seront rouvertes, qui relieront Namur à Maubeuge via Charleroi, et Mons à Aulnoye-Aymeries. En correspondance, la Sambre et la Wallonie seront également reliées à Paris. Des arrêts sont également prévus à Saint-Quentin et Compiègne.
Très attendue par les travaill

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

A la Une :

EUROPÉENNES Des candidats à l’écoute du terrain

« Depuis le meeting de Marseille, le 5 février, c’est mieux. Ça a donné la patate. Beaucoup de candidats ont retrouvé la pêche. » Ian Brossat, tête de la liste PCF aux élections européennes, mesure le bon accueil rencontré dans les médias et sur le terrain, à près de cent jours du scrutin. Il participait à (...)

Lire aussi :