Accueil  >  Agenda

A propos de l'événement

Lieu :

Parc départemental GEORGES VALBON

LA COURNEUVE, 93120

Type d'événement :

Conférence-débat

Conférence-débat

Fête de l’Huma : les débats à l’Espace des Pays du Nord

Du 13 au 15 septembre

Samedi de 11 h 00 à 12 h 15 :

« Les transports en commun du quotidien : un enjeu social et environnemental. La gratuité est-elle viable ? L’ouverture à la concurrence est-elle une solution ? Pourquoi s’opposer au CDG Express ? ... » Débat avec Franck Dhersin, vice-président (exLR) aux Transports de la région Hauts-de-France, Dominique Sens, secrétaire régional de la CGT Cheminots Nord Pas-de-Calais, Charlotte Blandiot Faride, maire (PCF) de Mitry-Mory, membre du bureau de l’association « Non au CDG Express » et un élu du Pas-de-Calais engagé dans la bataille pour la gratuité des transports dans le Bassin minier.

Samedi de 12 h 30 à 13 h 15 :

« Où en est le Burkina Faso 5 ans après le renversement du régime Compaoré ? » Échange avec Hamado Wendpagnangdé Simpore, citoyen engagé dans la société civile burkinabé et Dominique Josse, secteur international du PCF, animé par Frédérique Landas, présidente de L’Avenir social. Dimanche de 11 h 00 à 12 h15 : « La bataille contre l’évasion fiscale des riches : un défi majeur » avec Éric Bocquet, sénateur (PCF) du Nord et Marc Van Hees, député fédéral belge (PTB).

Dimanche de 12 h 15 à 13 h 15 :

« Urgence Santé ! », avec Alain Bruneel, député (PCF) du Nord, animateur du Tour de France des Hôpitaux publics, Cathy Apourceau Poly, sénatrice (PCF) du Pas-de-Calais, membre de la Commission des Affaires sociales du Sénat, Évelyne Van Der Hem, ancienne directrice d’hôpital, membre de la Commission nationale santé du PCF, Loïc Pen, ancien chef du service des urgences de l’Hôpital de Creil.

Et aussi... :

Michelle Demessine, ancienne sénatrice (PCF) du Nord et ancienne secrétaire d’État au Tourisme, dédicacera samedi matin son dernier livre qui sortira à l’occasion de la Fête de l’Humanité.

Pierre Outteryck, historien, dédicacera aussi ses livres, dont un nouveau sur Martha Desrumeaux, tout le week-end devant le stand de l’Oise.

EXPOSITION

« Bienvenue chez les riches », exposition sur le travail de Michel et Monique Pinçon-Charlon

Ces autres événements peuvent vous interesser :

Exposition

"Le travail, la lutte et les passions "

Ces œuvres prennent un sens particulier à proximité de la nouvelle galerie de sculptures, où sont abordés, entre autres, la question de la sculpture décorative dans les intérieurs privés, la notion d’édition et de multiple, ou encore le thème des monuments au travail et aux travailleurs, autour des recherches de Dalou et Rodin, de Meunier et de Bouchard.

Musée de la piscine 23, rue de l’Espérance 59100 ROUBAIX
En savoir plus
Exposition

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE

Dès le 4 mai 2019, une exposition d’installations hors échelle, créées pour l’occasion, d’œuvres in situ, de sculptures, peintures, films et performances incarneront les rencontres entre artistes, ingénieurs, designers et architectes. Elle se déploiera sur différents lieux d’exposition et sites urbains et portuaires.

FRAC Grand Large -Hauts de France 503 Avenue des Bancs de Flandres, 59140 Dunkerque
En savoir plus

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :