Accueil  >  Agenda
Fête

La côte d’opale fête la mer à Boulogne-Sur-Mer

Du 11 au 14 juillet

Ce rendez-vous qui se tient tous les 2 ans à la mi-juillet et pendant lequel la Côte d’Opale fête la mer à Boulogne-sur-Mer est devenu incontournable. Durant 4 jours, la mer et le monde maritime sont à l’honneur avec au programme : un rassemblement de grands voiliers et de bateaux traditionnels, des sorties en mer à bord de voiliers du patrimoine, des navires ouverts à la visite, des parades nautiques, un village des savoir-faire et des traditions maritimes, un marché de la mer, des chants & danses, des dégustations de produits de la mer, des expositions et de nombreuses animations pour petits et grands.

Ces autres événements peuvent vous interesser :

Exposition

"Encadrement : 100 ans d’évolutions" Exposition

En écho aux commémorations du centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT), les ANMT accueillent dans leurs murs l’exposition proposée par le syndicat CFE-CGC autour des évolutions de l’encadrement sur la période 1919-2019.

Illustrée de nombreux documents d’archives et couvrant plus de 800 m2, elle revient sur 100 ans de mutations profondes aussi bien dans la vie professionnelle, personnelle que sociétale du personnel d’encadrement. Comment le statut du cadre a-t-il été élaboré ? Pourquoi la formation est-elle si importante dans l’encadrement ? Comment les cadres ont-ils participé au développement de la culture et des loisirs dans la société moderne ? C’est à toutes ces questions que l’exposition répond.

Aux Archives nationales du monde du travail,

-le lundi de 9h à 12h30,

-du mardi au vendredi de 9h à 17h.

Les archives nationales du monde du travail 78, boulevard du Général Leclerc, 59100 Roubaix
En savoir plus

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :