Accueil  >  Agenda

A propos de l'événement

Lieu :

Musée de Flandre

26 Grand’ Place,
59670 Cassel

Site web :

Cliquez ici

Type d'événement :

Exposition

Reservation obligatoire :

03 59 73 45 59

Exposition

Le musée de Flandre rouvre (enfin) ses portes

Vendredi 29 mai

Après une première tentative de réouverture repoussée pour cause de suspicion de cas de coronavirus au sein de son équipe, le musée de Flandre rouvrira finalement ses portes au public vendredi 29 mai à partir de 10 h aux horaires habituels. Un changement notable cependant : la réservation par téléphone est désormais obligatoire. Les visites seront limitées à 20 personnes en même temps, le port du masque sera obligatoire pour toute personne âgé de plus de 10 ans, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des visiteurs et un sens de circulation unique sera rétabli. Les visites guidées seront également remplacées par un audio-guide. Le musée précise aussi que des médiateurs seront présents ponctuellement dans les salles pour favoriser le lien avec les œuvres.

Ces autres événements peuvent vous interesser :

Projection

« Un monde obèse »

Selon les estimations, la moitié de la population mondiale sera obèse ou en surpoids d’ici 2030, avec les maladies que cela implique (diabète,cancers...). Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade enquêtent sur les causes de ce fléau et les mesures pour l’endiguer, montrant que les multi-nationales agroalimentaires seraient les premières responsables, bien plus que la volonté individuelle des malades.

En replay sur arte.tv
En savoir plus
Projection

Mieux manger pour changer le futur

La planète est menacée par notre système alimentaire mais une transition est possible. Aux quatre coins du globe, le documentaire « Recette pour un monde meilleur - Mieux manger pour changer le futur » montre comment des hommes et des femmes révolutionnent notre modèle alimentaire, de la création de fermes 100 % bio en circuit court à la réduction de la consommation de viande.Disponible en replay jusqu’au 18 juin sur france.tv

En replay sur france.tv
En savoir plus
Projection

Une série animée des plus « culottées »

France 5 programme, à des horaires divers, trente épisodes de trois minutes adaptés de Culottées, la BD féministe de l’autrice Pénélope Bagieu. On y retrouvera, comme dans la BD, le parcours de trente femmes d’exception, certaines oubliées ou méconnues, qui ont marqué l’Histoire et ont souvent permis l’avancée des droits des femmes et des opprimés par leur persévérance et leur audace à toute épreuve.

En replay sur france.tv
En savoir plus

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :