La campagne de France

Le Nord envahi

Publié le 22 mai 2020 à 14:19

Depuis septembre 1939, la « drôle de guerre » est faite d’escarmouches, de reconnaissances, de coups de main. Des corps francs partent au renseignement, faire des prisonniers ou tester les défenses ennemies. Les avions s’affrontent mais au sol, c’est l’attente. Les Allemands en ont fini avec la Pologne. Le 10 mai 1940, les troupes d’Hitler se mettent en place. Trois groupes d’armées, au sud, au centre et au nord, se déploient. Celui du nord, soutenu par l’aviation et des largages de parachutistes, entr

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Renault MCA Maubeuge : retour en images sur la marche du 30 mai

Samedi 30 mai, plus de 8 000 personnes ont marché de l’usine MCA Maubeuge jusqu’à l’hôtel de ville pour contester le plan de fusion avec l’usine Renault de Douai. Élus, syndicalistes, salariés et citoyens étaient réunis ce matin contre ce projet, pour préserver les emplois et le savoir-faire de l’usine de (...)

Les soutiers de la République

Où est le « jour d’après » dont on a tant rêvé durant ces deux mois de confinement ? La série de mauvaises nouvelles qui tombe sur le monde économique, et les répercussions sociales qu’elles auront, sont peu porteuses d’espérances. Les promesses qui ont été faites aux salarié(e)s qui ont pris, et continuent (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :