migrations

Regard sur un siècle de présence polonaise

par Jacques Kmieciak
Publié le 21 janvier 2019 à 17:53 | Mise à jour le 25 janvier 2019

La section de polonais de l’Université Lille-III dévoile une partie de ses « trésors » à la bibliothèque universitaire.Exposition « Polonica » à découvrir jusqu’au 30 janvier.

Fondée en 1927, la chaire de polonais des sciences humaines et sociales de la faculté de Lille s’est dotée, au fil des années, d’un important fonds bibliographique et d’archives. L’enseignante Maryla Laurent et son équipe ont décidé de le mettre en valeur dans une exposition inédite. Une façon aussi de lancer les cérémonies liées au centième anniversaire de la convention franco-polonaise de septembre 1919. Signée à Varsovie, cell

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Sur le Parti des fusillés Ce que M.Riolo devrait savoir

Une polémique récente a opposé le journaliste sportif Daniel Riolo au candidat du PCF aux élections européennes, Ian Brossat, quant au rôle du Parti communiste pendant la guerre. Riolo affirmait que le Parti communiste, je cite, « c’est la collaboration avec les nazis. » clandestinement en (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :