Le 27 mai

Une double commémoration

Par Dominique BELMER et Pierre OUTTERYCK*

Publié le 22 mai 2020 à 12:52

En juin 1943, L’Enchaîné, journal clandestin du Parti communiste pour le Nord-Pas-de-Calais, annonçait la création du Conseil national de la Résistance (CNR). Quelques jours plus tard, Jean Moulin (1899-1943), arrêté à Lyon par la Gestapo, était retrouvé assassiné près de Metz. Jean Moulin avait été l’organisateur de cette première réunion clandestine du CNR le 27 mai 1943 tenue à Paris au premier étage du 48, rue du Four. Le CNR réunissait les deux orga

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Renault MCA Maubeuge : retour en images sur la marche du 30 mai

Samedi 30 mai, plus de 8 000 personnes ont marché de l’usine MCA Maubeuge jusqu’à l’hôtel de ville pour contester le plan de fusion avec l’usine Renault de Douai. Élus, syndicalistes, salariés et citoyens étaient réunis ce matin contre ce projet, pour préserver les emplois et le savoir-faire de l’usine de (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :