2020, LA LUTTE CONTINUE

par Franck Jakubek
Publié le 3 janvier 2020 à 12:56

Fabien Roussel lui avait proposé de prendre une bonne décision. Dans l’intérêt de la France, pour l’avenir de la société et dans l’intérêt des travailleurs et citoyens. Il n’a pas voulu entendre. Il n’a pas voulu écouter. Il n’a pas voulu voir. Emmanuel Macron, président de la République, élu en rustine face à un Rassemblement National conquérant, ne veut rien savoir de l’intérêt général.

Il vient de porter un nouveau coup au pacte républicain. En véritable agent des forces de l’argent, il continue de vouloir poser comme rempart face au fascisme. Mais ne pèse plus rien en fait au regard des nécessités de cohésion nationale. Il avait déjà commis une grave erreur stratégique en refusant de s’exprimer en faveur des attentes des Gilets jaunes en décembre 2018. Il avait fait semblant d’entendre et pris des mesurettes. Il avait fait semblant d’engager un débat national.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article. Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo. Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous