QUAND AGIR EST NÉCESSAIRE !

par Franck Jakubek
Publié le 30 août 2019 à 12:41

A Avion, un maire courageux a pris la décision de couper court à une situation délicate. Pendant que le Figaro s’interroge s’il est légal de reloger des habitants à cause de faits de délinquance... la société se délite et la presse conservatrice pose la question du droit.

Heureusement, l’arrêté du maire est conforme. Mais plus encore, c’est d’humanité et d’urgence sociale dont il s’agit. Une quarantaine de locataires vont faire l’objet d’un relogement. Pour permettre à ces familles de retrouver un cadre de vie serein.

Du coté de la mairie, l’action des services sociaux et de la police n’est pas remise en cause. Au contraire, le premier magistrat avionnais, Jean-Marc Tellier loue les efforts et le travail effectués. Mais voilà, il faut bien un jour

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Pour 1000 euros par mois

La réalité de la vie quotidienne commence pour la majorité des Français par la sonnerie du réveil. Suivie d’un rapide petit déj, avec, dans 90 % des cas, en bruit de fond, les infos matinales d’une quelconque radio périphérique ou les images criardes d’une matinale télé prête à (...)

L’Écho manque déjà

Un journal qui s’arrête. Un de plus ? Non, un de trop. Il est impossible de se résoudre à la fermeture d’un journal. Ses lecteurs sont déjà orphelins. Faute de recettes publicitaires, de publicités, d’abonnés, un quotidien régional qui couvrait cinq départements ne paraîtra plus. (...)

Chères Assedic

La fusion de l’Agence nationale pour l’emploi, créée par Jacques Chirac, et des Assedic, n’a pas créé de révolution pour les demandeurs d’emploi. Les salariés ont vu apparaître des objectifs chiffrés, ont dû apprendre à faire un métier différent, accumuler du stress et toutes ces sortes de (...)

A la Une :

Lire aussi :