AÉROPORTS DE PARIS, UN COMBAT POUR L’UNION

par Franck Jakubek
Publié le 13 juin 2019 à 20:39

Les appels au peuple se multiplient. L’ancien leader du Nouveau parti anti capitaliste (NPA) Olivier Besancenot appelle au ralliement derrière son panache blanc. Clémentine Autain, députée FI prône un « big bang ». Avant les élections européennes, Jean-Luc Mélenchon appelait à un nouveau rassemblement, suivant les résultats des élections. Aujourd’hui, il faut aussi faire face aux résultats et les admettre.

Ian Brossat, et les communistes, avaient bien avant les élections européennes appelé toutes les forces de gauche à s’unir. Pas seulement pour les élections, où chacun a fait ses choix, mais surtout pour l’avenir et pour ramener une cohérence et un équilibre dans le débat démocratique. Faute de forces conséquentes, la gauche, toujours plurielle, mais cacophonique et émiettée, ne parvient pas à faire émerger une parole crédible et porteuse d’espoir.

Les combats ne manquent pas e

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article. Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo. Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous