EUROPE, LAISSEZ PASSEZ L’HUMAIN D’ABORD

par Franck Jakubek
Publié le 17 mai 2019 à 11:57 Mise à jour le 5 juin 2020

L’Europe est encore une idée neuve. Au mieux, depuis 70 ans, elle a réussi à rassembler tous les pays du continent. Il y a certes des exceptions, comme l’Angleterre. Après avoir longtemps hésité à nous rejoindre, les Britanniques ont voté pour nous quitter. Finalement, ils joueront les prolongations avec nous. Et ils voteront pour élire aussi leurs représentants au parlement qu’ils veulent quitter.

Les plus acharnés dans cette campagne sont d’ailleurs les militants du Brexit...Un paradoxe dont les insulaires nesont pas les seuls à souffrir. En France, les nationalistes du RN (ex FN) comptent 24 députés européens.

C’est le parti qui a le plus grand nombre d’élus depuis les dernières élections. Le plus mal noté aussi, tant au niveau de l’absentéisme que des faibles actions politiques menées lors du mandat, précédent, enfin, celui en cours.

Ça n’empêche pas le RN de r

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article. Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo. Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous