EUROPE, LAISSEZ PASSEZ L’HUMAIN D’ABORD

Publié le 17 mai 2019 à 11:57 | Mise à jour le 5 juin 2020

L’Europe est encore une idée neuve. Au mieux, depuis 70 ans, elle a réussi à rassembler tous
les pays du continent. Il y a certes des exceptions, comme l’Angleterre. Après avoir longtemps hésité à nous rejoindre, les Britanniques ont voté pour nous quitter. Finalement, ils joueront les prolongations avec nous. Et ils voteront pour
élire aussi leurs représentants au parlement qu’ils veulent
quitter.

Les plus acharnés dans cette campagne sont d’ailleurs les militants du Brexit...Un paradoxe dont les insulaires nesont pas les seuls à souffrir. En France, les nationalistes du RN (ex FN) comptent 24 députés européens.

C’est le parti qui a le plus grand nombre d’élus depuis les dernières élections. Le plus mal noté aussi, tant au niveau de l’absentéisme que des faibles actions politiques menées lors du
mandat, précédent, enfin, celui en cours.

Ça n’empêche pas le RN de r

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Une mesure immédiate pour l’aide à la presse

Le 30 juin, un amendement dans le cadre de la loi de finances rectificative a été déposé à l’Assemblée nationale visant à permettre une déduction fiscale pour tout premier abonnement à un journal, un périodique ou un service de presse en ligne. « Un premier pas a été franchi » souligne Patrick Le Hyaric, (...)

Pas une voix à gauche ne doit manquer

Pas une voix pour En Marche, ni pour le Rassemblement national, c’est notre parti pris. Ces deux mâchoires du même piège espèrent encore tirer leur épingle du jeu le 28 juin. Pas question de les laisser plastronner dimanche soir sous notre nez sur les plateaux télévisés dès vingt heures. (...)

Quelle police pour quelle république ?

Le gouvernement est-il encore en capacité de contrôler la police ? La question mérite d’être posée. Et la place des fonctionnaires doit être étudiée aussi.
La mort de George Floyd, faisant écho avec le décès d’Adama Traoré il y a quatre ans, a amené à prendre la décision de ne plus enseigner (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :