L’Enfer est pavé de bonnes intentions paraît-il...

par FRANCK JAKUBEK
Publié le 13 décembre 2019 à 10:31 | Mise à jour le 14 décembre 2019

Sous nos pas résonnent les pavés. Comme toujours, lorsqu’un gouvernement dépasse toute mesure, il n’y a pas d’autre alternative que de montrer les dents. Nous sommes ici en plein désastre.

La folle équipée macronnienne montre son vrai visage et déploie une énergie incroyable, en même temps, pour sauver la face. Le pauvre Jean-Paul Delevoye parle d’oubli pour les sommes perçues - qu’il a remboursées dit-il depuis qu’il a, de nouveau, rang de ministre. Qu’est-ce donc que ces 5 300 euros ? Allons, peccadille, ça ne vous arrive jamais d’oublier que vous touchez cette somme tous les mois ? Vous pourriez être compréhensifs, non ? E

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Cargill Haubourdin Le soutien de la métallurgie CGT

« Si vous ne luttez pas, vous n’obtiendrez rien ! » C’est ce qu’est venu dire Ludovic Bouvier aux ouvriers de Cargill Haubourdin menacés par une restructuration. Le responsable régional de l’Union syndicale des travailleurs de la métallurgie CGT (USTM-CGT) est venu apporter son soutien lors de (...)

RETRAITES La fausse victoire de Laurent Berger

Un Premier ministre chez Delahousse à 20 h sur France 2 un dimanche soir ce n'est pas comme le matin sur Inter avec Léa Salamé. C'est plus dense. En plus du son, il y a l'image. Et le présentateur qui affiche un air sérieux. L'heure est grave quand même. La CFDT a pourtant décidé (...)

Un croche-pied et hop !

Comme il doit être mal dans ses pompes, l’officier de police auteur du croche-pied dont les images tournent en boucle sur les chaînes de télévision. Et, pas seulement lui, sa famille, ses ami(e)s. En attendant, sa hiérarchie ne sait plus sur quel pied danser.

Du côté du gouvernement, de (...)

Cent ans en 2020 !

C’est dans une année bien particulière que nous entrons. Celle du centenaire du Parti communiste français. Passons sur les gloseurs comme le quotidien Le Monde, qui, dès janvier 2017,feignait la compassion avec cette phrase d’une rare élégance : « L’anniversaire risque d’être cruel » .

Il se fendait (...)

En marche à droite toute !

La société est malade. Tous les corps d’État présentent des symptômes d’effondrement. Il semble que le nouveau monde promis par Emmanuel Macron ne soit qu’un vague conglomérat des pires avatars du monde ancien.

La multiplication des affaires, la dégradation du fonctionnement (...)

A la Une :

Lire aussi :